french flag
Us flag
Espanol
Blog Voyage Yucatan et Mexique

mardi 23 octobre 2018

Playa Del Carmen

26°

Les secrets pour la visite de Chichen Itzá

Chichen Itza est un site archéologique situé entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucátan au Mexique. Les premières traces d’occupation et de construction datent des VIII ou IX siècles, grâce à la contribution des différents peuples mexicains. Les Mayas et les Toltèques ont laissé leur vision du monde et de l’univers à travers des monuments et des œuvres sur la pierre. Le mélange entre l’architecture maya avec des nouveaux éléments venus du Mexique central fait de Chichen Itza un site de civilisation Maya-Toltèque. Ce site est composé du temple des « Guerriers », « El Castillo » et l’observatoire « El Caracol ».

Se retrouver seul devant une des sept merveilles aux monde !

Chichen Itza a été inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO en 1988 et a été élu le 7 juillet 2007, comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
Avec l’excursion qu’Univers Maya vous propose, vous pouvez profiter de cette journée avant l’arrivée des groupes touristiques.

Que faut-il savoir pour réaliser la visite ?

– Le site ouvre de 8h00 à 17h00 du mardi au dimanche mais, Univers Maya vous propose une incroyable excursion avec pleines de surprises. http://univers-maya.fr/excursions-yucatan/excursion-chichen-itza/
– Il est interdit d’emporter de la nourriture ou des animaux à l’intérieur du site.
– Il est important de porter des chaussures confortables, un chapeau et des lunettes de soleil.
– Il est prudent de prévoir de la crème solaire et un anti-moustiques.
– Afin de préserver le site de Chichen Itza, il est interdit de monter la pyramide principale.