Les photos

 

LEVER DU SOLEIL SUR CANCUN, 22 Janvier 2014-02-01

On peut choisir si l´on apprécie ou non Cancun. Mais peu importe sa décision, il est impossible de rester indifférent au moment du lever du soleil sur la baie qui  porte le nom de « Mirador Delfines ». Une pause est incontournable pour s´imprégner de ce cadeau que nous offre l´Univers.

ECOLE DE SARDINES DANS LA LAGUNE DE YALKU

Nous aimons passer des moments en famille dans la lagune de Yalku qui se trouve à 2km de la baie d´Akumal : les poissons de couleurs différentes sont toujours au rendez-vous ! Mais cette matinée au mois de Décembre nous attend une surprise hors du commun : un école de sardines qui couvraient les fonds de la grande majorité de la lagune de Yalku. Nous n´étions pas les seuls pour ce rendez vous et tous les oiseaux et pélicans des environs s´étaient donnés le mot pour réaliser leur repas de fin d´année…. Un privilège pour notre famille de  pouvoir participer à ce spectacle de la nature.

ARBRES DE VIE A XCARET

Le parque de Xcaret est reconnu pour ses diverses activités culturelles pour le tourisme de masse. Mais il y a une d´entre elles qui est peu connue et reçoit peu de visiteurs qui se nomme « la Hacienda » où se trouve une exposition permanente de l´art populaire Mexicain. En voici un exemple en commençant par « les arbres de vie ».

NATURE DE LA RIVIERA MAYA VU DES YEUX DE CECILE PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Merci à Cécile pour son partage avec Univers Maya et nous en profitons pour introduire son message et son lien si vous souhaitez découvrir son travail:

« Née en France, je vis depuis 2008 au Mexique, plus exactement à Playa del Carmen. Tombée amoureuse de la région et de ses habitants, j’ai décidé de m’y installer.Ayant toujours été attirée par la photo, j’ai eu la chance de pouvoir en faire ici mon métier. Voila maintenant plus de 4 ans que je me dédie à la photographie professionnelle. Ce que je souhaite : capturer et immortaliser des moments uniques, que ce soit de familles, de couples ou de célibataires.Je dispose de différentes formules afin de m’adapter aux besoins et moyens de chacun. »

Si vous souhaitez en savoir davantage voici sa page : Cécile Justine Photography