french flag
Us flag
Espanol
Blog Voyage Yucatan et Mexique

mardi 13 novembre 2018

Playa Del Carmen

25°

Des Caraibes aux Antilles

Votre séjour sur la Riviera Maya s’achève, trois belles semaines passées entre farniente sur la plage de Playa del Carmen et douceurs culinaires dans les restaurants de la calle principal, au revoir chaleureuse maison d’hôte, merci Hélène et Victor. Vous avez fait au Quintana Roo de chaleureuses rencontres, visité les sites archéologiques de Chichen Itza, Cobe et Tulum. Vous avez joui du privilège de la réserve de Sian ka´an , excursion encadrée par Victor, votre guide exclusif en français pour la Riviera Maya. Mais cette partie de votre visite des grandes Caraïbes se termine (

Après la tequila voici le rhum

La Martinique c’est la réalité de votre prochaine escale de vos prochaines semaines

Depuis la Riviera Maya, plusieurs compagnies vous transportent de Cancún à Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France, des destinations vous entrez sans formalités, mais avec quand même un peu de logistique en tête…

Louer une maison ou un appartement?

Si l’hôtel reste une solution abordable au Mexique, en Martinique ou en Guadeloupe rien ne vaut une location de vacance, le confort est incomparable, le ménage est compris, pour un budget qui n’a rien à voir avec l’hôtellerie de la Côte d’Azur…

  • Bungalow,
  • chambre d’hôte,
  • gîte,
  • hôtel,
  • villa,

À ce propos, nous recommandons une recherche sur Antilleslocation.com, ce site web ne se comporte pas en intermédiaire qui prendrait une commission sur vos vacances, il ne fait que mettre en relation les propriétaires et les locataires qui traitent ensuite entre eux.

Le site apporte en revanche la garantie de photos vérifiées et la certitude de l’honnêteté des loueurs. Il évite les mauvaises surprises tout en maintenant les meilleurs prix de location puisqu’il n y a pas d’intermédiaire impliqué.

Il apporte la garantie.

  • de photos vérifiées
  • de logements de qualité
  • de l’honnêteté des loueurs

et évite ainsi les mauvaises surprises.

De Fort-de-France, toute la Martinique vous tend les bras, mini-croisières, transport local ou location d’automobile, vous ne serez pas perdu ni avec le Code de la route ni avec la couleur des uniformes de la maréchaussée.

Des activités plus que vous ne pouvez en faire

  • Longues randonnées à pied ou à cheval, sorties en auto tout terrain, en quad ou en buggys légers, mais véloces.
  • Visite des plantations aux charmes coloniaux.
  • Et bien sûr, tout ce qui se rattache à la mer, à la plage et aux activités marines.

Les téméraires iront tâter du Kite surfing ou jet-ski, les intrépides iront à la pêche en haute mer et les tranquilles s’offriront un stage de plongée subaquatique… Tout le monde reviendra bronzé, reposé et prêt à repartir en voyage l’an prochain.

La couple péninsule du Yucatan/Antilles françaises une combinaison gagnante