french flag
Us flag

Sian Ka’An & Tulum

Partage chez les Mayas

mardi 17 juillet 2018

Playa Del Carmen

31°

Journée partage chez les Mayas

Baignade dans la biosphere de Sian Kaan, partage au sein d´une famille Maya et découverte du site archéologique Maya le plus visité de Quintana Roo: Tulum.

Durée de l'excursion :

Toute la journée

Point de rendez-vous :

À votre hôtel

Difficultée physique :

Facile

Repas et collations :

Inclus

Muyil, Quintana Roo, Mexique
Muyil, Quintana Roo, Mexique
Tulum, Quintana Roo, Mexique
Tulum, Quintana Roo, Mexique
Tulum, Quintana Roo, Mexique

Etapes

&

Video

Sian Ka’An & TulumExcursion  Partage chez les Mayas

Points forts :

  • Découvrez la biosphère de Sian Ka´an.
  • Partage authentique chez les Mayas.
  • Repas dans un boutique hôtel.
  • Visite de Tulum.
  • Activité familiale
  • Nageurs et non nageurs sont les bienvenus.

Déroulement de la journée

Promenade en bateau et baignade dans la réserve de Sian Ka'An, partage au sein d´une famille Maya et découverte des ruines de Tulum. 
Un réveil féerique chez les Mayas de la péninsule du Yucatan, après une re-connexion avec la nature, l'idéal pour commencer vos vacances.

Rendez vous à votre hôtel

Rendez vous à votre hôtel

Votre Hôtel

-

Nous passons vous chercher directement à votre hôtel.

Biosphère de Sian Ka´An

Biosphère de Sian Ka´An

Muyil, Quintana Roo, Mexique

20mins de transfert

Après avoir navigué sur les eaux calmes de lagunes d´eau douce aux couleurs turquoise de la biosphère de Sian Ka´an, le capitaine vous débarquera à proximité d’une ruine Maya perdue au milieu de la mangrove et des marais de Zacate. Ce sera le point de départ pour votre activité aquatique exceptionnelle et responsable où vous vous laisserez flotter en vous laissant porter par le courant paisible d’un canal, au contact d’une eau douce très agréable. Cette expérience fantastique avec le charme unique de la nature réveillera tous vos sens et votre âme comme par enchantement.

Partage au sein d'une famille Maya

Partage au sein d'une famille Maya

Muyil, Quintana Roo, Mexique

5mins de transfert

Vous serez reçus dans une famille Maya qui vit dans une petite communauté qui se prépare à recevoir l’électricité. 
Vous préparerez avec elle vos propres galettes de Mais ! Une expérience authentique, pour découvrir comment vivent aujourd´hui les Mayas de la Péninsule du Yucatan et leur transition vers un monde plus modernisé en préservant leurs traditions.

Repas les pieds dans l'eau

Repas les pieds dans l'eau

Tulum, Quintana Roo, Mexique

40mins de transfert

Repas sur une plage magnifique de Tulum dans un de ses hôtels-boutique où vous pourrez profiter de ses installations (plage, chaise longue, douche, piscine) en vous laissant émerveiller par ce décor paradisiaque: kilomètres de sable blanc, bleu étincelant de l´océan, palmiers élégants qui se dressent le long du rivage…. La « selfy » s´impose !

Visite du site archéologique de Tulum

Visite du site archéologique de Tulum

Tulum, Quintana Roo, Mexique

30mins

Au bord de la mer bleue des Caraïbes, bordée de longues plages de sable blanc, le site archéologique de Tulum se situe dans un cadre exceptionnel. Vous visiterez cette perle rare dans des conditions idéales avec votre guide francophone en évitant la multitude.

Journée plage à Tulum

En option : Journée plage à Tulum

Tulum, Quintana Roo, Mexique

-

Vous avez déjà visité le site archéologique de Tulum ? Ne vous inquiétez pas…nous avons pensé à cette possibilité : vous aurez l'option de poursuivre votre journée à la plage. Votre guide vous remboursera le prix de votre entrée à Tulum que vous pourrez dépenser à votre guise.

Notre engagement Eco-responsable durant cette journée :

La communauté de Muyil bénéficiera financièrement directement de notre visite dans la réserve de la biosphère de Sian káan.
La coopérative de Muyil s´est organisée pour nous permettre l´accès en bateau au travers de cette partie de la réserve et nous serons directement guidés ensemble par les Mayas de cette communauté. Cette coopérative Maya reçoit le soutien de l´UNESCO pour une « découverte » qui privilégie la protection de son environnement (patrimoine de l'humanité). Nature protégée, visite modèle et authentique, tourisme durable, le voyage au Mexique à changé !