EXCURSION CHICHEN ITZA ET DES SURPRISES

 

 

Le TOURISME RESPONSABLE Dans la Péninsule du Yucatan, (dans les Etats du Yucatan et  Quintana Roo):  il existe 4 sites archéologiques remarquables que nous vous proposons de découvrir avec nous:

excursions au Mexique, CHiCHEN ITZA SURPRISE

Sur les 33 000 sites archéologiques répertoriés au Mexique, Chichen Itza se trouve en tête de liste après Teotihuacan (2 heures en avion de Cancun), et Pallenque (dans la zone Maya du Chiapas à 15 heures de distance en bus depuis Playa Del Carmen).

CHICHEN ITZA, VISITE INCONTOURNABLE

Chichen Itza se trouve à 2h30 de distance en transport depuis la Riviera Maya. Ce trajet peut sembler long mais il passera rapidement  avec votre excellent guide francophone certifié qui vous présentera l’information principale de cette grande civilisation et les bases historiques nécessaires qui vous permettront d´admirer les anciennes constructions Maya-toltèques et de vous replonger dans le passé pour appréhender son histoire passionnante. N’oublions pas que Chichen Itza fait parti du patrimoine mondial de l´UNESCO depuis 1988, et depuis le 7 Juillet 2007, le temple Kukulkan a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la New Seven Wonders Foundation. Ces vestiges anciens ont fait l´unanimité sur le plan international et l´excursion Chichen Itza fait partie des incontournables de la région lorsque vous séjournez dans la Riviéra Maya. Notre intention est de vous faire passer un moment inoubliable et nous mettons tous les atouts de notre coté:

  • éviter la foule
  • éviter les fortes chaleurs qui sont des désagréments sur ce type d’excursion

Ce sont les raisons pour lesquelles votre guide francophone passera vous prendre à l’hôtel ou à la guesthouse le plus tôt possible. A la fin de votre visite passionnante accompagnée par votre guide, vous constaterez que les grands groupes d’agences commenceront à peine à arriver sur le site. Vous prendrez conscience de l’aspect privilégié de votre visite matinale en petit groupe lors de votre excursion à Chichen Itza.

CENOTE IK KIL

… et repas

Un parc luxuriant lieux de détente et de temps libre . Voici la chance de profiter de cette incroyable  formation géologique qu’est le Cenote IK KIL  et de plonger dans ses eaux rafraîchissantes. Phénomène de la nature extraordinaire, Havre de paix où la lumière varie sans cesse, c’est dans le Parc qu’une agréable collation sera servie avant de poursuivre la journée en direction de Valladolid. A 05 minutes de route seulement, nous parvenons à un lieu tout aussi important de cette journée d’excursion.

VALLADOLID, VILLE COLONIALE

… et collection privée d’objets d’arts Mexicains

Après un court trajet  de 35 minutes, nous arriverons au milieu de constructions coloniales édifiées au moment de la conquête espagnole entre le XVI et XIX siècle. Les excursions à Chichen Itza classiques dans cette région du  Mexique, proposées par les agences francophones locales (relais des grands tour-opérateurs) vous  accordent habituellement  que le  temps de prendre des photos du centre de cette ville. Nous avons choisi outre la découverte du Zocalo (centre ville) de vous proposer en option quelque chose de différent qui vous laissera des souvenirs mémorables:

Une maison privée nous ouvre ses portes et l’accès à l’une des plus grandes collections d´objets d´arts Mexicains du Yucatan.

Nous vous offrons de la découvrir ensemble et de devenir avec nous « acteur d´un tourisme responsable » avant de flâner dans le centre de Valladolid pour vous imprégner de cette architecture si particulière et de porter un regard sur les femmes Mayas de la région si belles et souriantes dans leur robe longue  traditionnelle appelée « huipil ». Lors du retour à votre hôtel de Playa Del carmen, nous aurons le temps  d’aborder les sujets de votre choix et répondre à votre curiosité qui ne cesse de nous enchanter.

ENSEMBLE POUR UN TOURISME RESPONSABLE  AVEC L´EXCURSION CHICHEN ITZA:

Le prix d´entrée dans la maison privée qui expose la collection extraordinaire d´objets d´arts Mexicains est entièrement reversé dans un hôpital de Valladolid:  une aide directe  à l’accès à la santé des  Mayas défavorisés.

 

Contactez nous pour obtenir votre devis

Visitez aussi