Croisières au Mexique

Découvrir Cozumel et Tulum avec une croisière

Croisière au Mexique

Cozumel, voilà une destination qui répond à toutes les attentes des vacanciers en quête découverte ! Bien implantée dans la mer des Caraïbes, à 19 kilomètres de la Péninsule du Yucatan.

Quelle croisière choisir pour visiter Cozumel?

Comme mentionnées ci-dessus, les grandes compagnies opérant dans le marché de croisières organisent toutes, des croisières faisant escale à Cozumel. Il vous suffit juste de choisir celle que vous préférez en fonction du port de départ, des villes d’escale et du prix de la croisière bien sûr. La compagnie Royal Caribbean propose par exemple une croisière au départ de Fort Lauderdale avec son paquebot Allure of the Seas. Ce bateau passera d’abord à Labadee et à Falmouth avant d’accoster  à  Cozumel. Si vous optez  pour la compagnie Msc croisières, le paquebot Msc Divina vous fera découvrir Cozumel au départ de Miami, après avoir visité Georgetown. Votre itinéraire vous conduira ensuite vers Great Stirrup Cay avant de débarquer à Miami. Sinon, pour les adeptes de croisières avec  la compagnie Costa croisières, Costa Luminosa sera positionné à Miami pour une croisière à la découverte de Freeport,Grand Turk,Ocho Rios,Grand Cayman, Roatan et Cozumel.

 

Que voir et faire à Cozumel?

Étant une île, la mer est l’une des principales attractions de Cozumel. Cette mer transparente qui entoure l’île, héberge de différentes barrières de Corail qui font le bonheur des amoureux de la plongée sous-marine. Ce sont ces récifs coralliens tels que celui de Palancar, d’Yucab, de Santa Rosa, de Colombia et d’El Paso del Cedral qui font la réputation de Cozumel d’être le plus beau site de plongée du Mexique. Mais les attraits de l’île ne se résument pas seulement à la mer, la civilisation Maya a également laissé des empreintes sur la terre ferme. Vous aimez la culture? Décendez de votre bateau et suivez les traces des Mayas, en visitant les ruines de San Gervasio, d’El Cedral ainsi que de la Tumba del Caracol. Ces visites peuvent se boucler par un moment de détente sur l’une des belles plages de l’île comme celle de Playa Mister Sanchos, Playa Nachi Cocom ou bien Playa Corona. N’oubliez pas d’immortaliser le paysage en photo avant de vous rembarquer pour votre prochaine destination, toujours en compagnie de croisierenet avec la compagnie Costa Croisières.

 

Cozumel

 

Que voir et faire depuis Playa Del Carmen?

 

 

communauté Maya

 

Playa del Carmen est située sur le continent Mexicain juste en face de l´ile de Cozumel. Des bateaux  programment leur traversée pour permettre aux vacanciers de faire l´aller et retour dans la journée. Ces traversées sont réalisées plusieurs fois par heure. Ce moyen de transport est souvent utilisé par les passagers des bateaux de croisières pour découvrir lors de leur halte à Cozumel, TULUM, le site archéoligque le plus visité de la Riviera Maya, qui se situe au Sud de Playa Del Carmen et pourquoi pas si le temps leur permet de partager des moments authentiques avec une communauté Maya de la région.

 

voyage au mexique en famille

voyage au mexique en famille: Tulum