mardi 12 novembre 2024
Playa Del Carmen
29°
Au cours de la fin de l´année 2012, Univers Maya décide de collaborer avec Joy Koller, une américaine pleine d´énergie qui est installée à Playa del Carmen depuis plusieurs années dont sa mission principale est de pouvoir offrir aux enfants qui vivent dans notre région, l´apprentissage de la langue Anglaise en jouant.
Dans l´optimisation d’un Tourisme Responsable, le projet de Joy Koller a attiré notre attention car son association obtient en provenance des Etats Unis des logiciels informatiques pour apprendre la langue Anglaise en « jouant ». Après quelques discussions avec Joy et une explication du programme d´apprentissage qui nous a séduit, nous acceptons la responsabilité de coordonner sa mission pour les communautés Mayas de Coba et de San Juan de dios que nous connaissons personnellement depuis plusieurs années.
La réponse enthousiaste aussi bien de la part des professeurs, directeurs d´école et enfants de chaque communauté nous a motivé pour renouveler nos nombreux voyages en direction de ces communautés situées à 110 km de Playa del Carmen pour obtenir les différentes autorisations préalables et y implanter ce nouveau système d´apprentissage.
L´investissement en temps est important: coordination des professeurs des écoles de ces 2 communautés, montage des dossiers pour chaque classe, installation des programmes dans chaque école, préparation de vidéos, suivi des progrès…etc mais le résultat est un succès incroyable: nous vous invitons à découvrir les nombreuses vidéos et articles qui correspondent à la première partie du projet (la page ouverte vous donnera le texte original écrit en Anglais, mais une option vous est offerte pour « changer de langue » en haut à droite de votre écran).
Nous sommes très contents du résultat de ce premier projet. Coba et San Juan De Dios sont devenus les premiers villages du Mexique à recevoir cet outil linguistique.
317 enfants bénéficient à COBA et SAN JUAN DE DIOS de cet outil ludique pour apprendre l´Anglais en jouant
Aujourd’hui, de nombreuses écoles publiques, privées et des universités de Quintana Roo sont intéressées à leur tour pour obtenir cette licence informatique d’apprentissage de langue.
Si vous souhaitez également participer en installant ce programme dans d´autres villages, n´hésitez pas à contacter directement Joy Koller qui se fera un plaisir de vous ouvrir ses portes.
Deux semaines après l´installation du logiciel dans les écoles, nous les visitons les unes après les autres pour « découvrir » les progrès des enfants et répondre aux éventuelles questions des professeurs. Ce programme est exceptionnel car sa méthodologie permet à un professeur qui ne parle absolument pas la langue Anglaise de pouvoir avec ses élèves bénéficier de cet apprentissage. Le lien vidéo que nous choisissons vous conduira dans une école maternelle de Coba (enfants âgés de 4 ans)